Un jour, au cours d’une visite, mes yeux ont croisé ceux d’une adorable vieille demoiselle Sacré de Birmanie, au regard profond : ce qu’elle vit sembla lui plaire, et elle vint toucher ma main pour se faire câliner… J’étais irrémédiablement conquise!
Des années plus tard, par hasard, une amie me proposa un chaton Birman et ainsi est arrivée Layla, femelle Bleu point, qui su remarquablement bien me ligoter aux moindres de ses soupirs…
Et puis, un soir de grande discussion, un de ces soirs où l’on refait le monde, j’avouais à mon homme un de mes rêves : une petite chatterie avec des birmans, mais plus tard… quand ? …
Et mon homme me dit : pourquoi plus tard?!
En juin 2010 est donc arrivée la première puis la seconde femelle de la désormais…
Chatterie d’Arakan!
En 2013, la chatterie prend un tournant décisif : séduite depuis le départ par la chaleur des robes red et ses dérivées, Iago d’Arakan, petit bonhomme red tabby reste à la chatterie, accompagné pour les couleurs traditionnelles par le gentil It’s Me de la Bounecyane, chocolat point. Voici donc réunies mes deux couleurs fétiches red et choco, et ce pour quelques générations…
Il faut avoir vu s’ouvrir le double volet des yeux d’un Birman sur ce bleu lumineux, incomparable dans les masques Seal et Blue, pour comprendre le coup de foudre de leurs adorateurs.